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Le diagnostic accueil

Un diagnostic accueil sous forme de visite mystère ...

Un diagnostic accueil pourra être réalisé, sous forme de visite mystère, afin de cibler les points faibles de votre établissement dans une logique d’amélioration, assurée par un suivi personnalisé. Préparez vous à la visite du client mystère en consultant les principaux critères d’évaluation !

Tous les collaborateurs de l’entreprise, permanents et extras en contact avec le client, sont concernés par cette visite. Ils sont eux-aussi les représentants de la qualité d’accueil de votre établissement. N’oubliez pas de leur parler de la charte Thank You For Coming et de les informer de la visite mystère en leur montrant les critères d’observation.

  

Les critères d'évaluation

  • Prise en compte de chaque client ou visiteur dès son arrivée
  • Attention portée aux besoins des clients ou visiteurs
  • Contact avec les clients de langue étrangère
  • Capacité à renseigner les clients sur leurs centres d’intérêts locaux et régionaux
  • Recueil et prise en compte de l’avis des clients
  • Propreté de l’établissement et de ses abords
  • Affichage clair des prix des prestations, des modalités de règlement et des horaires en français et en langues étrangères
  • Affichage de la démarche « Thank you for coming »
  • Le ressenti du client mystère
  • Accueil à distance : Téléphone et e-mail