Espace membre

Connexion
Actualités du tourisme
Publié le

La promotion de la marque nationale Qualité Tourisme

marque qualite tourisme

Le ministère de l'Economie et des Finances s'associe à des acteurs du secteur du tourisme pour promouvoir la marque d’Etat « Qualité Tourisme ». Sont signataires à ce stade : Le guide du routard, Voyages-sncf.com, TripAdvisor et ses filiales La fourchette et Viator. Ce partenariat ouvert vise à accroitre la notoriété de « Qualité Tourisme » auprès du grand public et des professionnels. Il confrte l'engagement fort de l'Etat en faveur de la qualité de l'accueil des clientèles touristiques, dans le cadre du Comité interministériel du Tourisme.

« Qualité Tourisme » est la seule marque d’Etat permettant aux touristes de distinguer les établissements qui se sont engagés dans une démarche centrée sur la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
Cette marque est attribuée par les partenaires institutionnels territoriaux (DIRECCTE, Comité régionaux du tourisme, comités départementaux du tourisme, Chambres de commerce et d'industrie) ou professionnels (fédérations, enseignes ou chaînes commerciales) sur la base du respect d'un référentiel qualité de la marque et d'une visite mystère. La marque peut être attribuée dans toutes les filières du tourisme (hébergements, loisirs, lieux de visites, commerce, restauration) et concerne plus de 5500 établissements à ce jour.