Espace membre

Connexion

Les plans de soutien

Le gouvernement, la Métropole  et la Région ont mis en place  des plans de soutien pour les professionnels du tourisme. Découvrez-en les modalités et  vérifiez si vous pouvez en bénéficier.

PRET RESISTANCE NOUVELLE AQUITAINE POUR LES PME 

Un prêt Résistance vient d'être mis en oeuvre par Nouvelle Aquitaine Participations pour les entreprises qui ont des besoins financiers conjoncturels.

Les campings et les hôtels indépendants, les sites de visites et de loisirs notamment peuvent être éligibles.

En savoir plus 

Le  plan de soutien au secteur du tourisme, annoncé le 14 mai dernier, a permis de mettre en place des mesures de soutien jusqu’à la fin de l’année 2020 :

  • activité partielle 
  • fonds de solidarité renforcé ;
  • exonération de cotisations sociales pour les TPE et les PME 
LES  MESURES DU PLAN DE SOUTIEN DU TOURISME EVOLUENT  ET  LE CHAMP DES ENTREPRISES QUI PEUVENT EN BENEFICIER S'ELARGIT AU FUR ET A MESURE DE L'IMPACT DE LA CRISE.  POUR AVOIR UNE MISE A JOUR FIABLE, SUIVEZ CE LIEN 

Afin d'aider les entreprises de la nouvelle économie (startups) à identifier les aides dont elles peuvent bénéficier, la Direction Générale des Entreprises (DGE) a publié une note d'information le 12 octobre 2020 qui précise notamment les modalités d'application du Plan Tourisme à ce type de structure.

Consultez la note et suivez les liens pour en savoir plus 

PLATEFORME DES AIDES

Pour permettre à chaque entreprise d'identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier,  Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont mis en place une plateforme. 

En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc..), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.      Accéder à la plateforme