Espace membre

Connexion
Actualités du tourisme
Publié le

Baromètre Hôtellerie Juillet 2018

Baromètre Hôtellerie Juillet 2018

En juillet 2018, les performances de la métropole de Bordeaux sont en baisse par rapport à l’année dernière. Le RevPAR augmente de 1,9%, malgré une baisse de la fréquentation (-2,5 points). Les prix moyens enregistrent une hausse de 5,2% par rapport à l’an dernier.

Analyse par segments :

  • Super-économique : la fréquentation enregistre une baisse de -1,4 points mais la hausse des prix moyens (+5,7%) entraîne une augmentation du RevPAR (+2,9%).
  • Économique : malgré une augmentation des prix moyens (+5,3%), le RevPAR enregistre une diminution de 1,3%. Cette baisse s’explique notamment par la diminution du taux d’occupation (-5 points).
  • Moyen de gamme : les prix moyens ont augmenté de 5,3% mais la diminution de la fréquentation (-5 points) entraine une baisse du RevPAR de -1%.
  • Haut de gamme : la fréquentation enregistre une baisse de -2,4 points mais la hausse des prix moyens (+4,9%) entraîne une augmentation du RevPAR (+1,6%).
  • Résidences hôtelières : cette catégorie affiche une hausse du taux d’occupation (+3 points) et des prix moyens (+2,8%), entraînant une augmentation du RevPAR de 6,77%.